Cet été, cap au "nord ouest" prendre un peu d'air breton avant les alizés l'an prochain, les escales granit/cidre/couigaman, ont aussi de belles saveurs.

Le hasard et l'opportunité de fenêtres météo correctes (je reviendrai sur cette notion), et nous partons en escadre (Grand Soun et les castors qui étrennent leur fier destrier) faire quelques belles escales communes (Yeu, Ouat, Vannes, Ile Aux moines, Saint Goustan....) , et d'autres plus solitaires (Belle ile, Arz...)

Que retenir de cette escapade ? Une traversée Yeu-Ouat sous grains violents mais vent portant, une entrée d'anthologie dans le golfe du Morbihan par Grand Soun (voiles en ciseaux, en arrière avec le courant !, histoire de "nous attendre"), un lever de soleil magique au milieu de nulle part, les couigamans et autres prétextes à se consoler (de quoi d'ailleurs ?), les bébêtes de Yeu (une tradition de famille), et l'amitié partagée.

Vannes, escale de la flottille, GandSoun, derrière lequel se cache Quintet, et les castors le long du quai

Apéro à bord de Grand Soun, ne manque que Malo le petit moussaillon de Grand Soun.
 
Vannes


Auray
 
Le port du Bono
 
Belle Ile la bien nommée, le port de Sauzon
 
Le Phare des Poulains, mythique et immortalisé lors d'une tempête dantesque par le photographe Philippe Plisson
 
Retour sur Yeu, une belle bonite suffit au bonheur


Attention ! furieux marins ne s'en laissent pas conter face à des monstres marins....Bon, ces monstres-là passent d'abord au court-bouillon, et c'est cuits à point que les bêtes sont dépecées par les valeureux navigateurs.
Pour les Quintet, une escale de fin de vacances à Yeu ne s'envisage qu'avec des "bébêtes", d'autant que nous avons à fêter (faut-il encore trouver un prétexte ?) notre 26ème anniversaire de mariage.