Fini les pages "retour", nous sommes en 2012 avec un compte à rebours déjà commencé, à environ 6 mois du départ. A partir d'aujourd'hui, les billets seront édités moins régulièrement, car dépendant de l'actualité à vous raconter. Nous sommes pour l'heure dans l'intendance terrestre, d'autant que nous envisageons de louer la maison pendant un an. C'est donc tri, cartons, déchetterie, "home staging", peintures, travaux et décoration, paperasse et intendance administrative et patrimoniale, mais aussi "check up" pour les marins, la série de vaccins, dentiste, ophtalmologiste...et pour moi, avantage d'une retraité, quelques escapades pour voir enfants et famille. La date du départ approche, mais nous n'en avons pas (encore) réellement pris conscience, car José ayant une saison à l'Opéra très chargée, nous ne sommes pas allés voir Quintet depuis deux mois !

Pour ce dernier billet régulier, je vous mets à contribution, histoire de voir si vous suivez ?
En tout cas, merci pour vos petits messages et encouragements, ça fait vraiment plaisir de partager cette aventure avec vous !

On admet de ne pas passer pas notre temps à fixer l'horizon, l'esprit perdu dans des pensées métaphysiques, et l’œil humide d'émotion devant le spectacle de la nature.
 
On admet aussi de ne pas passer non plus notre temps à régler les voiles, à rechercher la meilleure vitesse, à surfer sur les dépressions et à calculer la meilleure route, à astiquer et entretenir notre monture.

Alors, au port ou près des côtes, c'est radio: en général France musique, radio classique, voir nostalgie mais c'est vraiment quand on veut se lâcher..., CD (tout est bon, c'est selon l'humeur) et enfin, la télé ou DVD, la sieste,

et la lecture....

Et c'est là que je vous mets à contribution, car si les moyens d'aujourd'hui nous permettent d'embarquer musique et film sur MP3 ou autre, le plaisir du livre reste intact et s'échange ou s'abandonne aux escales.  Il m'est alors venu une idée, suggérée en partie par Hubert (merci Hubert!) qui nous disait d'emmener "l'éloge de la lenteur" de Carl Honoré. Je vous propose de m'indiquer le livre qu'il vous plairait de nous faire découvrir, et c'est ainsi un peu de vous qu'on emmènera, et vos livres aussi auront une histoire.
Des critères ?
Oubliez la pléiade en version luxe (poids), la collection complète d'Astérix (place), ou Proust et son temps perdu à cause de sa madeleine, parce qu'on préfère celles que fait Sarah notre fille pâtissière (vous suivez ?)
bref, des livres sympas, suffisamment faciles à lire pour garder un œil vigilant sur l'horizon.
A vos plumes, on attend vos suggestions !