Que fait la communauté des navigateurs français regroupée à Grenade ?

La matinée commence tôt, petit déjeuner, vacation BLU à huit heures, incontournable bricolage et entretien du bateau, aide à d'autres bateaux, avitaillement....et c'est déjà l'heure du déjeuner. La sieste à l'ombre est obligatoire, température oblige, puis baignade, plongées, canoé, paddle ... (et oui, Soun Paradise a fait quelques investissements en vue de ses futurs clients et nous en profitons)  et le soir, c'est selon, soirée apéro chez l'un, soirée tarots chez l'autre, ou sortie tous ensembles.

Cette fois-ci , c'est Friday night à Goyave, une petite ville de pêcheurs au nord de Grenade. Nous affrétons un taxi bus et les six équipages font route. Enfin, route, disons que cela ne nous change pas d'une mer agitée et désordonnée. Plus d'amortisseurs, le bus roule sur la route où les "dos-d'âne" se suivent, envoyant au plafond du bus les navigateurs qui en ont vu d'autres.

Friday night, une tradition qui selon les villages, revêt plusieurs aspects. A Goyave, village de pêcheurs, ce sont des cuisines installées sous tentes qui proposent des plats typiques pour des prix défiant toute concurrence. Essentiellement poissons ou langoustes, légumes frits et beignets, on vous rempli un plat individuel pour 3 euros env.

La soirée est accompagnée par des ensembles musicaux, ce soir-là un groupe de percussionnistes qui reprennent les standards raggae.

Beaucoup d'américains se soir-là. L'université de Grenade, très réputée, notamment pour la formation médicale, à organisé un "family week end". Nous dînons à côté d'une jeune fille de Washington qui nous explique avoir fait ce choix pour la réputation de l'école (privée, nous n'avons pas demandé le montant des frais de scolarité), et pour le climat. 500 étudiants sortent chaque année de cette école, pour la plupart américains.

Et voilà, c'était une petite tranche de vie, pour ceux qui se demandent ce qu'on peut bien faire lorsqu'on ne navigue pas.

Prochaine escale : Trinidad et Tobago, deux iles situées à 80 milles (une nuit de nav.) au sud de Grenade et immédiatement au nord du Venezuela. Nous partons à trois bateaux, et un quatrième viendra nous rejoindre en fin de semaine, la communauté émigre à Tobago. Ce sera la dernière escale sud avant de remonter mi-octobre, notre fils Jordan venant passer quelques jours bien mérités aux Antilles.

Si Soun Paradise n'a pas de blog, il n'en donne pas moins de jolies nouvelles, et poste de belles photos, vous pouvez suivre ses aventures sur FaceBook https://www.facebook.com/pages/SOUN-Paradise et sur son site  professionnel http://www.antillescharter.com

Vous pouvez aussi découvrir le périple de Sonate, avec quelques escales récentes communes, ce qui complètera nos récits et photos, le lien est mis à gauche de la page du blog, et en direct ici :http://bateausonate.blogspot.com/

à bientôt !