19 septembre 2013, nous venons d'arriver à Trinidad, et une petite connexion wifi nous  permet de vérifier que SPOT n'a pas fonctionné.

Pas d'inquiétude, notre traversée par un temps de demoiselle a été tranquille, presque trop car peu de vent, il a fallu appuyer un peu avec la brise Volvo. Nous avons mis une vingtaine d'heure pour 80 milles, pas un record. Première impression un peu décevante pour ces criques qui ont du être parasidiaques mais qui sont incroyablement polluées par les détritus de la capitale toute proche, et la mer; la pauvre, qui supporte les dégazage des pétroliers mouillés dans les baies.

La faune est cependant présente, les singes crient dans les cimes, les perroquets volent au dessus des bateaux, ça promet...

Nous sommes à Port of spain pour la clearance et autres avitaillements, un peu de découverte sur le nord de l'ile et nous partirons dès la semaine prochaine vers Tobago, parait-il plus préservée. Nous sommes avec Soun Paradise et Sonate, ce dernier étant déjà venu, connait tous les bons plans et facilités pour les bateaux. Tout va bien à bord, menu paella prévu pour fêter notre arrivée en Amérique du Sud !

à bientôt pour le récit sur la page du blog.