Nous avons passé quelques semaines en famille, bonheur de se retrouver, soirées au coin du feu, rencontres avec le Père Noël. Comme dit ma maman, le pauvre homme perd un peu la tête, il avait éparpillé sa hotte dans tout l’hexagone, en Espagne et même jusqu'en Allemagne et Belgique où vivent nos filles... 

C'est donc reparti; nous avions laissé Quintet en Martinique, sagement, et sûrement, amarré au corps-mort prêté par notre ami Jean, surveillé par les copains-bateaux. Aucun souci à notre retour, nous avions pris soin d'aérer au maximum coffres et placards, rangé tauds, voiles et autres équipements, protégé l'électronique et appareils électriques et amarré l'annexe sur le pont.

Le rendez-vous était fixé pour le changement des bas-haubans avec Erwan de Caraïbes-gréement. Petit contretemps pour une pièce qu'il a fallu refaire, une facture que nous n'avions pas prévue aussi "salée". L'entretien d'un bateau coûte cher, il y a toujours des bricoles à changer, et comme il ne faut pas lésiner sur la qualité... On se plaint des prix des ships métropolitains, mais c'est la même chose ici, une vis inox coûte le prix d'un bon steack. Tant pis, on se rabattra sur... la langouste.

Une petite semaine de remise en route au Marin, un excellent déjeuner au Zanzibar chez Hervé et Laure, des retrouvailles bien sympas avec tous les copains: Bernard et Maryvonne, Johan, Seb, Loïc... et on reprend le rythme. La météo n'est pas terrible, ciel couvert, alizées forts, il fait presque "froid", l'eau n'est qu'à 26/27 degrés, je ne reste plus de longues heures dans l'eau, mais je ne mets pas encore la combinaison.

Une dernière escale aux Trois Ilets, le dernier point wifi gratuit possible avant de pointer l'étrave vers la Guadeloupe. Au programme des prochaines semaines: une remontée vers la Guadeloupe avec arrêt obligatoire à Batali Bay chez Roger et Marcella, la meilleure escale-langouste de la Dominique, puis accueil de Annick et Mathias, ex-grands-navigateurs, à bord de Quintet pour un petit périple Guadeloupéen jusqu'à mi-février.

Ensuite, ce seront les iles que nous ne connaissons pas encore, tout au nord des petites Antilles... et si on ne peut donner de nouvelles, notre ami SPOT vous donnera notre position.

à bientôt !!